Formations Sur-Mesure
Pour développer ses compétences relationnelles et managériales, mieux communiquer et convaincre, comprendre et s’adapter plus facilement aux différences culturelles.
La formation continue est un magnifique cadeau
qui permet de grandir en savoir, savoir-faire et savoir-être tout au long de votre carrière et au fur et à mesure des besoins qui apparaissent concomitamment à vos nouveaux challenges.
Les thématiques de formation répondent aux objectifs spécifiques de mes clients, par exemple :
- Décoder la culture française
- Négocier et convaincre en contexte international
- Développer son leadership
- Des clefs pour communiquer, gérer les tensions et favoriser la motivation
- Développer sa posture de manager
- Bien communiquer en contexte interculturel
- Se préparer à une expatriation et à une prise de poste à l’international

Présentiel / Distanciel
Pour apporter de la souplesse et favoriser l’engagement des participants

Pédagogie active et participative
Afin de faciliter l’acquisition et la pratique de nouvelles compétences mobilisables immédiatement.

Durée et participants
Adapté à la demande et aux objectifs, de 1 à 10 personnes. Les petits groupes sont privilégiés pour favoriser les échanges entre participants et les expérimentations pour chacun.
Nos formations sur-mesure
sont faites pour vous si :
- Vous êtes manager ou manager en devenir et vous souhaitez développer votre posture de manager, mieux communiquer avec vos équipes et vos pairs, découvrir des outils et méthodologies pratiques et efficaces pour asseoir votre leadership.
- Vous êtes futur expatrié ou en France depuis peu, vous travaillez avec des personnes d’autres cultures et vous souhaitez être plus convaincant, mieux communiquer, mieux négocier, mieux collaborer ou vous adapter plus facilement aux différences culturelles.
- Vous êtes acheteur et souhaitez mieux communiquer, collaborer et négocier avec vos partenaires étrangers.








Une formation sur-mesure :
Comment ça se passe ?
Les étapes importantes sont les suivantes :
Une première rencontre avec le donneur d’ordre permet d’échanger sur le contexte, les enjeux et les besoins des participants et de l’entreprise et de clarifier les objectifs, le format, la durée, le rythme et l’approche pédagogique qui favoriseront l’atteinte des objectifs.
Le contenu des formations est créé spécifiquement pour chaque entreprise client. Il repose sur des bases théoriques solides et éprouvées par l’expérience, en France ou à l’international. Je veille aussi à adapter approche et contenu à la culture de chaque entreprise et aux participants afin de favoriser un climat de confiance et d’engagement propice au développement des compétences et à l’atteinte des objectifs de chacun.
Une proposition est adressée afin de valider l’ensemble de ces points et de faciliter les éventuelles démarches de financement.
AVANT
LA FORMATION
Un questionnaire d’auto-positionnement est envoyé à chacun des participants afin de sensibiliser aux objectifs de la formation et de recueillir les attentes individuelles.
PENDANT
LA FORMATION
Un climat de confiance est favorisé afin que chacun trouve sa place dans le groupe et ose expérimenter de nouvelles manières de faire. Les méthodes pédagogiques sont variées et s’adaptent au groupe afin de favoriser l’atteinte des objectifs.
LES INGRÉDIENTS
D'UNE BONNE FORMATION CTWY
Partir de l’expérience de chaque participant. Des bases théoriques solides et éprouvées par l’expérience, l’envie de partager et de faire grandir.
Et aussi : Bonne humeur, curiosité, créativité, confiance …